Honda Civic Sport Line 2020 : une nouvelle finition pour l’Europe

Une nouvelle déclinaison sportive de la Honda Civic 2020, baptisée ‘Sport Line’ sera commercialisée en Europe dès janvier 2020. Cette finition sera proposée Au Royaume-Uni, à partir de 25.510 £.

La Civic Sport Line 2020, basée sur le niveau de finition haut de gamme EX, est alimentée par un moteur trois cylindres turbocompressé. Le pack sport comprend des jupes avancées avant et latérales, des jantes en alliage de 17 pouces noir brillant et des phares et feux de jour à LED.

À l’intérieur, des améliorations sportives incluent des surpiqures rouges sur les sièges, le volant, ainsi que le levier, tandis que les pédales sont en aluminium sur cette finition. La liste des équipements standards comprend le système d’infodivertissement Honda Connect avec radio DAB, Apple CarPlay et Android Auto, la finition EX ajoute une caméra de recul intégrée à l’interface.

Comme tous les modèles Civic, la gamme Sport offre la totale des systèmes de sécurités, à l’instar du système de freinage anti-collision, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de sortie de voie, le système d’assistance au maintien de voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Les modèles haut de gamme ajoutent des informations sur les angles morts et les fonctions de suivi à basse vitesse.

Concernant la motorisation, la Civic Sport Line propose le bloc à essence turbocompressé de 1,0 litre à 124 ch et un couple de 200 Nm, associé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une CVT avec palettes de changement de vitesse.

Au Royaume-Uni, la Honda Civic Sport Line commence à 25.510 £. Les livraisons devraient commencer en janvier 2020.

Honda Civic Type R Limited Edition : nouveau record du tour sur le légendaire circuit de Suzuka

Honda dévoile la nouvelle Civic Si 2025 : Plus performante et high-tech que jamais

Honda remporte quatre récompenses aux Red Dot Design Awards pour ses produits automobiles, motos et électriques

La Honda Civic Type R remporte le prix "Sport Auto Award" décerné en Allemagne

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Rappel airbag Takata Peugeot : les modèles concernés en...

En 2026, des centaines de milliers de véhicules en France sont toujours concernés par le rappel des airbags Takata, un défaut potentiellement mortel. Les propriétaires peuvent vérifier gratuitement leur statut et obtenir un remplacement urgent de l'airbag.

L’Opel Frontera passe en mode tout-terrain avec le kit...

Irmscher lance le kit Frontera Cross pour personnaliser le SUV, lui conférant une allure robuste et tout-terrain tout en préservant son usage quotidien. Des éléments visuels saisissants et une option de châssis optimisé sont proposés.

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents